Captain' Mental

Le breathwork Rebirthing

Comment lutter contre le stress et l'anxiété de façon naturelle

3 min

Le Breathwork Rebirthing : comment lutter contre le stress et l'anxiété de façon naturelle

Pour une reconnexion à ton corps et ton esprit :

Le Breathwork Rebirthing est une technique de respiration consciente et active à la portée de tous, permettant une reconnexion à soi, et à son corps.

La séance commence par la mise en place de cette respiration continue, sans pause, que l’on apprivoise rapidement grâce à la fluidité de notre souffle. On se laisse guider par la musique, par la voix de Sarah, et le mécanisme se met naturellement en place. On prend plaisir à respirer, à se laisser envahir par les sensations dans le corps.


On prend le temps de se rencontrer d’une autre manière, à l’écoute de son souffle et de ses ressentis.
Le voyage est toujours différent, d’une personne à une autre, d’une séance à une autre. 


Le Breathwork, au-delà des bienfaits physiques incontournables, permet des prises de conscience, la libération d’émotions bloquées, la disparition des peurs et des croyances limitantes. Le souffle, cette énergie vitale, nous ramène à notre vraie nature, à notre authenticité.

Cosmo Kramer Mind Blown GIF

Les bienfaits :

Pour résumer, sans être exhaustif, quels sont les bienfaits de cette pratique ?

Sur le plan physique : relâchements des tensions physiques et douleurs chroniques, reconnexion avec son corps, élimination des toxines, régulation du système hormonal, meilleure vitalité et sommeil régulé.

Sur le plan énergétique : une meilleure circulation de nos énergies, un nettoyage, une détoxination pour un rééquilibrage énergétique.

Sur le plan psychique : réduction de l’anxiété et du stress, retour à la concentration, prise de recul, libération des émotions et des traumas plus ou moins grands.

Sur le plan spirituel : vivre le moment présent, être moins dans son mental en écoutant davantage son intuition, nouvelle vision plus fluide sur le monde, sur soi, apprendre à s’écouter, à s’aimer et être plus authentique et en adéquation avec sa vraie nature.


Le breathwork permet de travailler sur différentes pathologies, au-delà d’un suivi médical obligatoire pour certaines, Sarah peut accompagner des personnes souffrant par exemple d’endométriose (et adénomyose), de fibromyalgie, des troubles du comportement (TIC, TOC), phobies… pour atténuer les symptômes et améliorer ton quotidien.

Chaque séance est suivie de conseils sur des rituels de respiration consciente à mettre en place très facilement dans sa vie courante afin de mieux gérer les évènements de la vie.

Notre praticienne :

Sarah propose des séances de Breathwork individuelles, accompagnées de soins énergétiques à son cabinet ou en visio, et s’adapte en fonction de ton objectif à atteindre.

Elle mène aussi tous les mois des séances collectives à Marseille, qui sont, au-delà de l’expérience de cette pratique de respiration consciente, des moments forts de partages et d’échanges.

Elle peut également se déplacer et proposer des prestations à domicile.


Les mots ne suffisent pas à décrire cette expérience, tellement le souffle nous emmène dans un monde cognitif jamais côtoyé auparavant. Viens tester, tu seras surpris.e !

Pour prendre rendez-vous avec Sarah, il te suffit de cliquer sur son nom en bas de la page.


Léonard Orr, qui a fondé cette méthode dans les années 60, explique que le Breathwork Rebirthing aide à la « renaissance » des êtres et à s’ouvrir sur l’immensité de nos potentialités.

L'auteur.e
Sarah Forgeat
Bien-être / Méditation / Renaissance / Traumatismes / Santé mentale / Deuil / Stress / Anxiété / Angoisse / Insomnie / Troubles du Comportement Alimentaire / Troubles du sommeil / Repos / Fatigue / Zen attitude