Captain' Mental

5 phrases positives pour te sentir bien !

Tu cherches à te motiver et rayonner ? Cet article est fait pour toi !

Lecture de 3mn

Hello Captain’


Nous avons tendance à faire preuve de bienveillance, de non-jugement, de tendresse et de conseil envers ceux que l’on aime, mais nous sommes pourtant si durs envers nous-même, non ?
Et si l’on arrêtait un peu d'être notre propre bourreau? Et si nous étions notre meilleur ami?

Donne-toi un peu de douceur, de bienveillance, tu le mérites. C’est ce que l’on te propose avec ces 5 phrases à coller au 4 coins de ta maison, de ton agenda ou de ton frigo pour pouvoir te les répéter chaque jour !


Si ça n’existe pas, alors je serai le(a) premier(ère) à le faire !

Ce n’est pas parce que quelque chose paraît impossible aux yeux des autres que c’est la vérité ! Ce n’est pas parce que personne ne l’a fait que tu ne peux pas être le(a) premier (ère) à le faire ! Bien au contraire. Et si c’était par toi que tout commençait ?

Je ne peux pas tout faire aujourd'hui, mais je peux au moins commencer.

Le mieux est souvent l’ennemi du bien et entraîne son lot de procrastination et de sentiment de perte de confiance. C’est un cercle vicieux. Alors non, tu ne peux pas tout faire aujourd’hui et c’est normal ! Mais tu peux commencer et te fixer des buts atteignables et raisonnables pour lesquels tu seras fier de toi !  

Je me fiche de l'opinion des autres.

Comme le dit si bien le 5ème accord toltèque, ne bois pas les paroles des autres, reste sceptique, fie-toi à ton instinct mais apprends à écouter et observer. Se libérer du fardeau de l’opinion des autres c’est être capable de s’en remettre à soi pour ses choix, ses réussites et ses erreurs. C’est important pour avancer sereinement dans la vie.

Je me concentre sur les solutions et je trouve toujours la meilleure.

Une vie sans mouvement , une vie sans problèmes ou embûches cela n’existe pas. On ne maîtrise pas les évènements extérieurs mais l’on maîtrise notre regard et notre attitude face à eux. Se noyer dans un problème et ruminer ou bien être acteur et focalisé solutions ?

Plus j'essaye, mieux c'est. Bravo je suis fier(e) de moi.

Rome ne s’est pas faite en un jour. Si tu te reconnais dans cette phrase c’est que tu es souvent pressé, que tu cherches la perfection et que tu as tendance à vite te décourager. Mais sache que les choses prennent du temps, plus tu essayes plus tu t’améliores. Célèbre tes victoires surtout les plus petites car elles sont les fondations sur lesquelles tu bâtis tes victoires de demain.

Episode 1 Applause GIF by Friends

Focalise-toi sur ce que tu arrives à entreprendre, sur ce que tu as déjà en ta possession et qui te permet d’être sur le chemin de tes objectifs. Enfin, félicite-toi pour la formidable personne que tu es.

Le mot des Captain': Le discours positif que l’on entretient avec soi-même a des conséquences non seulement sur notre capacité à entreprendre mais attire aussi à nous du positif. Si tu connais la loi de l’attraction alors tu sais de quoi je parle, mais oui, le positif attire à lui du positif.  

Il a été également prouvé qu'un discours intérieur positif, ce petit dialogue intérieur que nous menons avec nous-mêmes, influence directement notre façon d'agir et de nous comporter.

Les gens qui ont un dialogue intérieur positif voient leur performance et leur bien-être augmenter de façon significative.

Alors tu te lances ?


L'auteur.e
Motivation / Développement personnel/ mantras / Captain Zen / No stress / Confiance en soi/ Bonheur/ Equilibre / Santé mentale/ Estime de soi